Le Croggle est notre version du Boggle®, marque déposée de Parker Brothers et jeu distribué en France par Hasbro.
Les principes en sont strictement identiques, à l'exception que nous acceptons aussi les conjugaisons des verbes et les abréviations ou sigles dans les solutions.

Une fois le tirage affiché, vous avez trois minutes pour trouver le maximum de mots selon les règles du Boggle® (voir ci-dessous) et les noter sur un papier.
Une fois ce temps écoulé, nos solutions vous sont proposées.

Si vous jouez chez vous avec un vrai Boggle® et que vous voulez connaître toutes les solutions d'un tirage particulier, il vous suffit de taper vos 16 lettres dans le champ « Mon tirage » (en les prenant de gauche à droite puis de bas en haut), les unes à la suite des autres, sans espaces ou autres caractères, puis de cliquer le bouton « Résultat ».

Rappel succinct des règles :
Le but du jeu est, en un temps limité, de trouver le maximum de mots d'au moins trois lettres à partir des 16 lettres du jeu.
Chaque mot peut démarrer sur la case de votre choix.
Ensuite, chaque lettre suivante du mot est obligatoirement une quelconque des lettres adjacentes à la dernière lettre choisie, que ce soit par un côté ou un coin, et à la condition que cette lettre n'ait pas déjà été utilisée dans le mot en cours. On peut bien sûr ajouter les variantes, si elles sont possibles. Ainsi, à la suite du mot « trouvé », si on peut ajouter d'abord un « e » puis un « s », on a alors trouvé trois mots (trouvé, trouvée et trouvées).
Une fois le temps imparti écoulé, chaque joueur à tour de rôle, dit à haute voix chacun des mots qu'il a trouvé. Si quelqu'un d'autre a trouvé le même, tous rayent ce mot de leur liste. Une fois que tout le monde a indiqué ses mots trouvés, seuls restent dans la liste de chacun les mots qu'il a été le seul à repérer. S'ensuit un décompte de points fait par chacun qui, de manière simplifié peut être celui-ci : chaque mot de trois lettres compte un point ; puis on ajoute un point par lettre supplémentaire (ainsi, un mot de 7 lettres comptera 5 points : 1 point pour 3 lettres + 4 lettres supplémentaires). Chacun cumule alors le total de ses points du tour avec ceux de ses tours précédents. Lorsqu'il est décidé de mettre fin à la partie, c'est celui qui a le plus de points qui a gagné.

Si vous voulez plus de précisions vous pouvez consulter la documentation au format PDF sur le site de Hasbro.
Recherche des solutions en cours...